COMMENT VENIR

Se rendre à Koh Tao depuis Bangkok

1. Par avion depuis Koh Samui ou depuis le continent

À Koh Samui, deux compagnies aériennes opèrent : Bangkok Airways et la Thai Airways, la première assurant davantage de vols journaliers depuis Bangkok, ce qui facilite la correspondance avec les bateaux. Il y a des vols toutes les demi-heures de 06h00 à 22h00. Vérifiez les horaires des bateaux pour Koh Tao avant de réserver votre vol afin d’être sûr des correspondances.

Sur le continent, deux compagnies à bas prix proposent des billets combinés avion-autocar-bateau : Nok Air et Air Asia. Nok Air assure une correspondance avec Lomprayah Catamaran à Chumphon, Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat, tandis qu’Air Asia assure la correspondance avec Seatran Discovery à Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat.

Une autre compagnie aérienne, la Thai Airways, propose des vols pour Surat Thani.

2. Par autocar et bateau avec ticket combiné

C’est la façon la plus économique et la plus populaire. Deux compagnies de bateau proposent ce service : Lomprayah Catamaran et Songserm Express. Les autocars climatisés partent de Khao San Road à Bangkok et arrivent aux quais de ces compagnies à Chumphon. Le voyage en bateau dure de deux à trois heures selon le bateau.


3. Par train de nuit jusqu’à la gare de Chumphon

Voyager en train couchettes est en général plus confortable qu’en autocar. Vous avez presque un vrai lit et vous pouvez dormir pendant le trajet. Le transfert de la gare ferroviaire aux quais est gratuit. Il est offert par les compagnies de bateau.

En provenance de Bangkok, vous devrez arriver à Chumphon avant 06h00 car le bateau part pour Koh Tao à 07:00. Le train peut être en retard. Dans ce cas, vous devrez prendre le bateau de l’après-midi avec la compagnie Lomprayah Catamaran.

En route vers Bangkok, il vaut mieux que vous preniez un bateau à Koh Tao dans l’après-midi pour pouvoir prendre le premier train couchettes en partance de Chumphon à 19h30.

Liens vers

Se rendre à Koh Tao
depuis Koh Phangan ou Koh Samui

Trois compagnies de bateau opèrent entre ces deux îles voisines et Koh Tao : Lomprayah Catamaran, Seatran Discovery et Songserm Express.


Se rendre à Koh Tao
depuis Chumphon ou Surat Thani

Chumphon est la partie du continent la plus proche de Koh Tao, aussi la durée du voyage en bateau est-elle assez courte et rapide en comparaison d’un départ à Surat Thani. Trois compagnies de bateau assurent la traversée : Lomprayah Catamaran et Songserm Express assurent des liaisons depuis Chumphon et Surat Thani. Seatran Discovery, depuis Surat Thani seulement.

Il y a aussi des bateaux de nuit (également appelés “sleeping boats”) et des ferries de nuit offrant des lits au confort variable selon le matelas. La durée du voyage avec ces bateaux est d’environ six heures depuis Chumphon et 9 heures depuis Surat Thani.

Si vous voulez ensuite prendre l’avion, il y a des vols avec Nok Air à Chumphon, et avec Air Asia, Nok Air et Thai Airways à Surat Thani.

 

Résultat de recherche d'images pour "photos aeroport bangkok"

Depuis Chiang Mai

Si vous venez du nord de la Thaïlande, vous pouvez rejoindre Surat Thani depuis Chiang Mai par avion (moins de 2h) puis prendre un des bateaux pour Koh Tao. Puis suivre les indications du paragraphe « Se rendre à Koh Tao depuis Chumphon ou Surat Thani » Air Asia

Depuis Krabi/Phuket/Koh Phi Phi

Si vous venez du sud directement à Koh Tao, dirigez vous vers Surat Thani. Puis suivre les indications du paragraphe « Se rendre à Koh Tao depuis Chumphon ou Surat Thani »

Résultat de recherche d'images pour "TRAJET POUR REJOINDRE KOH TAO"