PADI DIVEMASTER

Passer PRO

PADI DIVEMASTER TRAINING – DMT PACKAGE

 

Le PADI Dive Master Training est le premier niveau professionnel dans la carrière d’un plongeur.

Nous organisons très régulièrement des stages pour devenir DIVEMASTER PADI chez Pimp My Dive où vous suivrez un programme très précis et complet pour vous apprendre le metier de Divemaster PADI.

Nous vous apprenons toutes les techniques de plongée de base jusqu’à la gestion de groupe

 

Pré-requis :Avoir 18 ans
Avoir comptabilisé 40 plongées
Etre rescue diver
EFR ou equivalent actif ( dans l’année)
Possédez une assurance plongée PRO (DAN est vivement recommandé)
être motivé et enthousiaste !

Il est VIVEMENT recommandé (mais pas obligatoire) de posséder votre propre équipement de plongée au complet pour pouvoir apprendre à manipuler votre propre equipement et etre prêt à travailler avec une fois certifié, par contre nous vous demandons au moment où vous commencer la partie DMT de posséder votre ORDINATEUR de plongée, votre masque, compas et SMB, nous sommes disponible sur place pour vous offrir les packages les moins cher et les meilleurs conseils pour vos achats.

 

L’avantage de pouvoir vivre de sa passion.
Nous vous apprenons toutes les techniques de plongée de base,  jusqu’à la gestion de groupe de palanquées.
Nous formons nos Divemasters PADI de manière à ce qu’ils soient prêts et expérimenté à travailler partout dans le monde en tant que Divemaster PADI.

– la plongée :
Vous devrez assister des cours depuis l’open water au rescue.
Vous aurez un rôle clef en tant qu’intermédiaire entre les élèves et l’instructeur et vous serez sollicité pour résoudre des problèmes sous l’eau et pour aider à la préparation de la plongée.

Le Divemaster PADI,  c’est une partie très importante dans votre formation.
Vous apprendrez à démontrer tous les exercices de base de la plongée, tel que le ferait un professionnel PADI. Les Divemasters, eux, utilisent ces techniques quand ils dirigent des plongées de réadaptation. (scuba review / Remise à niveau.)
Vous devrez cartographier un site de Koh Tao.
Enfin, vers la fin de votre formation, votre mentor vous demandera de guider des palanquées de plongeurs sur les sites de Koh Tao car c’est là le rôle principal du Divemaster
Sortie en mer et en piscine , pour vous transmettre l’enseignement des techniques de plongées PADI

– La science de la plongée :
Vous aurez plusieurs cours théoriques sur la sciences de la plongée:  physique, physiologie, théorie de la décompression, matériel de plongée, environnement, les standards et le rôle de l’instructeur.
Structure de présentations académiques tant de l’open water jusqu’au stress and rescue.

– L’aisance dans l’eau / les tests :
Vous aurez à passer des épreuves de natation et refaire une démonstration  de stress and rescue et passer un examen pratique
Le DMT est une formation très importante dans votre carrier de plongeur PADI.
Nous vous formons de manière à ce que vous soyez prêt et expérimenté à travailler partout dans le monde en tant que Divemaster .
Tout le long de ce stage, vous serez amené à passer plusieurs examens théoriques et pratiques pour suivre votre évolution.
Vous serez sollicité pour résoudre des problèmes sous l’eau et hors de l’eau et apprendre le métier de divemaster de plongée. Vous apprendrez à la science de la plongée, en classe ou en mer, à transmettre la pédagogie d’PADI afin d’être prêt pour vos examens finaux de Divemaster PADI

– Le métier du Dive Master PADI :
Lors de votre formation, nous souhaitons que vous compreniez le métier des professionnels de la plongée. Lors de la formation, vous apprendrez l’organisation des plongées au club et sur le bateau (boatmaster workshop – qui restent en surface à tour de rôle pendant les plongées.)

Objectifs : Nous formons les Divemasters pour être directement prêts sur le marché du travail avec une grande opportunité de travail chez nous si il y a assez d’investissement personnel du coté du candidat. Le métier de plongeur est un métier de service où le relationnel et le coté pédagogique jouent un rôle important.
(Pour être certifié Dive Master PADI, vous devrez comptabiliser 60 plongées, avoir une attitude professionnelle et réussir l’examen pratique théorique avec un score de 90% minimum)