Koh Tao

Le paradis des plongeurs

Koh Tao, une petite île paradisiaque de 21 Km2 au cœur du golfe de Thaïlande, proche de Koh Samui et Koh Phangan, située à 70km du continent est l’un des endroits les plus prisés au monde pour la plongée. Avant de devenir un lieu de plongée mondialement connu et reconnu, Koh Tao était une prison politique jusqu’en 1947. Mais aujourd’hui cette magnifique île est le paradis des plongeurs en Asie du Sud depuis plus de 20 ans!
La diversité, la densité de la flore et de la faune sous-marines, ainsi que ses nombreuses écoles de plongée attirent des touristes du monde entier.

Koh Tao est un lieu incontournable pour la plongée et un excellent « spot » pour les plongeurs débutants. Une eau cristalline, des plages de sable blanc, des coraux et sa biodiversité aquatique exceptionnelle ont fait la réputation de ce petit coin de paradis isolé.

Cette île reste un endroit idéal où les plongeurs peuvent s’épanouir, comme le montre son incroyable succès.
Un superbe endroit à l’autre bout du monde qui vous permet de rêver, bronzer, plonger, se reposer et profiter.
Osez l’aventure et venez plonger avec nous!

Comment venir

1. En avion et en ferry
L'aéroport le plus proche est à Koh Samui, deux compagnies aériennes opèrent: Bangkok Airways et Thai Airways, la première offrant plus de vols quotidiens depuis Bangkok (Suvarnabhumi).

Il y a des vols toutes les demi-heures de 6h00 à 20h30. Vérifiez les horaires des bateaux pour Koh Tao avant de réserver votre vol vers assurez-vous des connexions.

Sur le continent, deux compagnies aériennes à bas prix proposent des billets combinés avion-bus-bateau: Nok Air et Air Asia. Nok Air se connecte au catamaran Lomprayah à Chumphon ou à Surat Thani, tandis qu'Air Asia se connecte à Songserm et Seatran Discovery à Surat Thani. Une autre compagnie aérienne, Thai Airways, propose des vols vers Surat Thani.
2. En bus et ferry
Depuis Bangkok, c'est le moyen le plus économique et le plus populaire avec Lomprayah (bus et catamaran) qui font 2 trajets par jour: 6h00 et 21h00.

Ou l'option moins chère avec Songserm Ferries à 20h00.

Les bus climatisés partent de Khao San Road à Bangkok et arrivent à Chumphon Pier pour le voyage en bateau à Koh Tao:
Lomprayah: 7h30 et 13h00
Songserm: 7h00
3. En train et en ferry
Voyager en train de nuit est généralement le plus confortable.

Vous avez presque un vrai lit et vous pouvez dormir pendant le voyage.

Le transfert en navette vers la jetée est gratuit!

Vous arriverez à la gare de Chumphon avant 6h00 et vous aurez suffisamment de temps pour rejoindre le quai pour le 07h00 du matin Songserm, ou 7h30 le départ de Lomprayah.
Previous
Next

Aller à Koh Tao depuis Koh Phangan ou Surat Thani

Trois compagnies de bateaux opèrent entre ces deux îles voisines et Koh Tao: Songserm FerriesSeatran Discovery et Lomprayah Catamaran.

 

Aller à Koh Tao depuis Chumphon ou Surat Thani

Chumphon est la ville du continent la plus proche de Koh Tao, donc la durée du voyage en bateau est courte et rapide par rapport à un départ pour Surat Thani.

Il y a trois compagnies de navigation: Lomprayah Catamaran et Songserm Ferries assurent des liaisons depuis Chumphon et Surat Thani. Seatran Discovery, depuis Surat Thani uniquement. Il existe également des bateaux de nuit (aussi appelés «bateaux-lits») et des ferries de nuit offrant des lits avec un confort variable selon le matelas.

La durée du voyage avec ces bateaux est d’environ six heures depuis Chumphon et 9 heures depuis Surat Thani. Si vous voulez prendre l’avion, il y a des vols avec Nok Air à Chumphon, et avec Air Asia, Nok Air et Thai Airways à Surat Thani.

 

Aller à Koh Tao depuis Chiang Mai

Si vous venez du nord de la Thaïlande, vous pouvez prendre l’avion pour Surat Thani depuis Chiang Mai (moins de 2 heures) puis prendre un bateau pour Koh Tao. Ensuite, suivez les instructions dans « Voyager à Koh Tao depuis Chumphon ou Surat Thani »

 

Aller à Koh Tao depuis Krabi / Phuket / Koh Phi Phi

Si vous venez du sud directement à Koh Tao, dirigez-vous vers Surat Thani. Ensuite, suivez les instructions dans « Voyager à Koh Tao depuis Chumphon ou Surat Thani »

Les plages de Koh Tao

Aow Leuk

Aow Leuk situé à l’est de l’île,est une très belle plage pratiquer le snorkeling. Vous y rencontrerez et vous nagerez très souvent de petits requins à pointe noire. Il y a quelques petits restaurants sur place.

Koh Nangyuan

La plage de Koh Nanguyan est située à quelques encablures de l’île de Koh Tao. Paradis de la carte postale, Koh Nanguyan vous offre sa tranquillité le temps d’un après-midi, ses sites de plongée et de snorkeling! Interdiction d’apporter des bouteilles et des objets en plastique La plage à ne pas manquer si vous êtes fan de « Snorkeling  » N’oubliez pas d’explorer le point de vue étonnant sur cette île.

Baie de Mae Haad

Cette plage est une extension de la plage de Sairee Beach, du sable blanc et des palmiers se retrouvent tout au long de celle-ci.

Au sud de cette plage, vous trouverez (au resort sensi paradise), une petite baie de charme proche de rochers de taille impressionnante! Près de cette partie de la plage de Mae Haad, vous trouverez une épave de bateau en eau peu profonde.

Plage de Sairee

La plage de Sairee est la plus grande plage de Koh Tao, elle s’étend sur 3 km de sable blanc.
 
C’est là que vous trouverez le plus de monde. Surtout le soir et la nuit!
 
Vous verrez tout au long de cette plage, des bars, des restaurants, des centres de massage, des coiffeurs, des petites boutiques… Un endroit parfait pour se poser, boire un verre et profiter du soleil!

Shark Bay

Shark Bay et sa belle et grande plage de sable blanc, il est facile de rejoindre cet endroit calme.

Les coins ombragés nous offrent quelques instants de répit face à un soleil de plomb. Il est conseillé aux adeptes du snorkeling de se rendre entre 16h et 17h pour admirer les requins pointes noires & les grosses tortues.

A proximité, montez jusqu’au belvédère «Jon Suwan» et profitez du magnifique panorama.

Shark Bay

Shark Bay et sa belle et grande plage de sable blanc, il est facile de rejoindre cet endroit calme.

Les coins ombragés nous offrent quelques instants de répit face à un soleil de plomb. Il est conseillé aux adeptes du snorkeling de se rendre entre 16h et 17h pour admirer les requins pointes noires & les grosses tortues.

A proximité, montez jusqu’au belvédère «Jon Suwan» et profitez du magnifique panorama.

Baie de Tanote

Réputée pour son célèbre rocher, Tanote Bay, est un très bel endroit pour se poser et pour le snorkeling, il y a de petits restaurants où prendre des cocktails de fruits.

Vous pouvez décider de grimper à la corde jusqu’au plus haut rocher et de vous jeter à la mer.

Banana Rock

Magnifique petite baie à l’ouest de l’île de Koh Tao, vous trouverez une plage de sable blanc, un petit restaurant et un bar perché sur pilotis. Endroit idéal pour rencontrer des tortues en snorkeling mais aussi pour profiter du coucher de soleil.

Vie nocturne de Koh Tao

Une fois que le soleil disparaît à l’horizon, Koh Tao offre une riche vie nocturne.

Il y a beaucoup d’options à choisir, cela dépend si vous préférez vous détendre en paix avec un cocktail sur la plage ou au milieu de la jungle. Mais peut-être préférez-vous faire un concours un « beer pong » tout en regardant un incroyable « spectacle de feu ».

La Parfois, vous pouvez rejoindre «Jungle Party» ou «Secret Party»…. Et il y a aussi des festivals de musique .Sur l’île de Koh Tao, il y a tout ce dont vous avez besoin pour un excellent séjour…. Demandez nous !!